Lorsque vous décidez de rénover vos fenêtres, vous avez le choix du support d’encadrement selon vos besoins et vos préférences sans dépasser le budget que vous avez prédéfini. Vous pouvez opter pour les fenêtres traditionnelles qui sont conçues en bois. Dernièrement, il est possible d’installer des supports de fenêtres qui utilisent le PVC comme matière de conception. En termes de prix, le PVC est le plus accessible entre le bois, l’aluminium ou tout autre support de fenêtres. Beaucoup de gens choisissent d’installer des fenêtres en PVC non seulement pour le côté esthétique, mais aussi pour pouvoir réaliser des économies lors de la rénovation.
Pourquoi choisir d’installer des fenêtres en PVC ?
Beaucoup de raisons peuvent pousser les gens à installer des fenêtres en PVC chez eux. Ce type de matériau possède de nombreux avantages comparé aux autres matériaux de fabrication de supports de fenêtres. Le prix du PVC est nettement abordable. À titre de comparaison, une fenêtre en bois coûte en moyenne 25 % plus cher par rapport à une fenêtre en PVC. Ce matériau résiste bien aux conditions climatiques extrêmes. Il peut faire face aux intempéries et possède une durée de vie d’un demi-siècle en moyenne. Vous pouvez alors avoir un meilleur rapport qualité-prix en choisissant d’installer une fenêtre en PVC. Vous réussirez à faire des économies sur le long terme en choisissant ce matériau comme support. Il existe de nombreux modèles de fenêtres en PVC sur le marché. Afin de faire le bon choix, quelques critères doivent être pris en compte. Le modèle que vous choisissez doit pouvoir répondre à vos besoins ainsi qu’à vos attentes. N’hésitez pas à visiter le site www.acm-menuiseries.fr pour d’autres informations supplémentaires si vous prévoyez d’installer des portes fenêtres en PVC.
Quel modèle de fenêtre en PVC choisir ?
Une fenêtre en PVC n’est pas recommandée si vous avez une fenêtre trop large. Par contre, si votre installation le permet, vous pouvez faire le choix parmi trois modèles sur le marché. Les principaux modèles de fenêtre en PVC sont le modèle à la française, à ouverture oscillo-battante et le modèle coulissant. Pour le modèle à la française, il est facilement reconnaissable car c’est le modèle le plus courant. Il ressemble aux fenêtres traditionnelles en bois qui possèdent un système d’ouverture s’abattant vers l’intérieur de la maison. Le modèle oscillo-battant comme son nom l’indique est un modèle de fenêtre en PVC qui se caractérise par son pan qui peut être basculé. Avec ce modèle, vous pourrez aussi ouvrir complètement la fenêtre pour avoir une plus grande entrée d’air. La fenêtre en PVC coulissante s’ouvre pas coulissement. Ce modèle est idéal si une ouverture par battant n’est pas adaptée à l’environnement. Si les meubles bloquent le battant de la fenêtre par exemple, ce modèle sera plus adapté.
Les critères à prendre en compte lors du choix d’une fenêtre en PVC
Parmi les critères à prendre en compte lors du choix d’une fenêtre en PVC, vous pouvez citer le modèle, le vitrage et le niveau de l’isolation. Le modèle que vous choisissez doit être adapté à l’environnement où vous voulez installer la fenêtre. Tous les modèles de fenêtre en PVC ne sont pas forcément adaptés pour tout type d’intérieur. Si vous avez un espace plutôt restreint, mieux vaut choisir la fenêtre en PVC coulissante et si vous avez de l’espace pour une fenêtre battante, vous pouvez choisir le modèle à la française ou le modèle oscillo-battante. En ce qui concerne le vitrage, vous avez le choix de l’épaisseur, au niveau d’isolation ou du niveau de vitrage. Si vous voulez une meilleure isolation, vous pouvez choisir d’installer un double vitrage à isolation renforcée. Pour connaître son degré d’étanchéité, référez-vous à la norme AEV de la fenetre pvc.